un ptcreux

un ptcreux

pizza et compagnie

lahmacuns(pizza turque)

la pâte

+-3,1/2 tasses de farine,1packet de levure séche et une noisette de levure fraîche,1cà café de sucre,1 de sel et 1,1/2 tasse d'eau tiéde,1càs d'huile.

farce: 200gr boeuf hachée ,2 tomates mûres,piments rouges en poudre,1/2 oignons,2 poivrons vert turque,1gousse d'ail ,1/2 tasse persil,paprika,sel,épice viandes turque(épiceries),2càs de pâte de poivrons(épicerie turque)

préparation de la pâte:

dissoudre les levures dans l'eau,repos 10min.

mélanger,le sucre,la farine,le sel,ouvrir un puit,ajouter la levure et l'huile.

travailler la pâte 10-15 min,elle doit être molle comme le lobe de l'oreille.

couvrir d'un linge humide 1h minimum.

préparation de la farce:

mélanger ,l'hachée et les épices,la pâte à poivron.

couper trés finement le demi oignon,les tomates et cuire dans une casserole avec de l'huile ,du persil,du sel,1c1/2 à c de sucre et un peu d'eau,jusqu'à cuisson.

faire griller les poivrons dans le four et aprés couper fin.

ajouter à la farce,bien mélanger.

ici ce n'est pas un rouleau à patisserie mais un long bâton de bois fin,souvent utiliser par les cuisiniére turques.

prendre des boules de pâtes de la tailles d'un oeuf ,l'apaiser sur un plan de travaille fariner,+-8 de diamétre et 3mm d'épaiseur ,étaler la farce avec le dos d'une cuillére.

faire chauffer le four avec le grill.

faire chauffer une pôle adhésive avec un peu d'huile ,faire dorer le dos du lahmacuns +-60sec.

et mettre au four +-2min.(dés que ç'est légérement doré)pas trop car elle risque d'être cassante.

ensuite on mets de la salade,des tranches de tomates fines,des oignons crus coupés fins et assaisonné de sumak(épice turque souvent utiliser dans les salades)et du jus de citron,on la roule comme un dûrum,on peut biensûrs la mangée telquel.

épices pour viandes

pâte de poivron

 

pogaca ou beurek:

 

voici le liens de ma source: http://delicesdeturquie.canalblog.com/archives/pains/index.html

pour ceux à la viande ,c'est la farce des lahmucuns.

bon courage,ça vaut la peine

Bismillah

 

beurek jambon/fromage

pour la pâte:

500gr de farine

25gr de levure fraîche

un bonne pincée de sel

4càs de yaourt épais

3càs d'huile d'olive

2 tasses moyennes d'eau tiéde

des graîne de sésames(facultatif)

pour la farce:

un bloc de 150gr de jambon de boeuf fumé

 1 mozzarella

1/2 de fromage turque ou genre emmentale

du piment en poudre

 

 

mettre la farine dans un plat profond,former un puit ,y mettre le yaourt,l'huile,le sel .

diluer la levure dans l'eau tiéde,laisser reposer 5min et ajouter dans le puit.

mélanger et bien travailler la pâte,faire reposer ,couvrir ,+-1h30

couper en pt cube les fromages et le jambon (y ajouter le piment)et mixer

abaisser ,un rond de pâte (taille d'un poing),le huiler au pinceau et parsemer de la farce.(oui c'est pas du ligth)

alors,je m'explique ,c'est une recette approximative d'un beurek que j'ai mangée chez une amie ,j'ai pu avoir des explications rapide et je me suis sûrement trompée dans la façon de rouler.

je compte réesayer ,je vous conseille de plier en deux ,d'aplatir au rouleau et de former un boudin,en tout cas,il faut que la farce sois homogéne à la pâte pour que ça cuit comme du pain.

huiler un plat pour le pain turque(platine qui se vend pas trop chére dans les épiceries ou boucheries musulmanes)

bon,là,j'ai mis de l'aluminium,parce que mon four à fait la guerre 40-45 ,il faut que je l'apprivoise pour réussir mes recettes.

badigonner d'oeuf et de sésames ,cuire dans un four préchauffer à 180t +-45min(enfin ça dépend du four),jusqu'à ce que ça sois doré.

 

 

 

 

 



02/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour