un ptcreux

un ptcreux

bulgur(ptbuget)

C'est quoi?            

ça ressemble à la semoule de couscous .

Préparation simple:

Faire fondre à feu doux du beurre(une belle portion)tanpis pour le régime.

y mettre le bulgur (portion,un peu comme pour du riz),mélanger ,jusqu'a ce qu'il soit un peu dorer ,recouvrir d'eau ,a ras du bulgur,couvrir et laisser cuire à feu doux,mélanger réguliérement.cuisson +-15min,lorsque que le grain est tendre mais un peu croquant.

moi ,j'émiette un peu de cube.

Il accompagne,les viandes,les poissons,les oeufs.

Souvent on le mélange avec une sauce au yaourt épais ,de l'ail mixer et du persil.

Moi j'en raffole.

                               

 

 

 

petite recette qui va bien avec le bulgur :

hamburger frais ou surgelés

huile

2oignons

un peu de coulis tomate

un peu de ketchup

couper les oignons en fines rondelles comme si vous pelez une pomme

faire risoller dans l'huile,lorsqu'ils sont dorés ajouter les hamburgers au dessus

laisser cuire à feu doux en retornant les hamburgers de temps en temps jusqu'à doré.

ajouter le coulis de tomate,le ketchup et laisser cuire en surveillant +-10min

ensuite enlever la viande ,ajouter un peu d'eau et laisser réduire.

j'accompagne de bulgur et d'épis de maîs prés cuit à réchauffer au bain marie,au grill ou 5min maxi au micro onde.

les enfant en raffollent,d'ailleur j'ai pas eu le temp de faire une belle présentation

 

 

riz et vermicelles:

c'est le même principe que le bulgur

fondre le beurre dans la casserole

laver 2 tasses de riz

faire rissoler 1 tasse de vermicelle (les doré pas les bruler)

ajouter  le riz ,mélanger

ajouter 3 tasses d'eau ,sel,poivre, laisser bouillir puis mettre à feu doux et couvrir +-20min,ne plus mélanger jusqu'à évaporation.

vous pouvez remplacer les vermicelles par des petites pâtes en forme de riz.

Bismillah

 



27/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour