un ptcreux

un ptcreux

tajine tomaté aux fenouils(facile)

Dans le frigo:un beau fenouil,oui,mais qu'est que j'en fais:

Dans mes armoires:boite de tomate,pdt,ail ,oignons,épice:(ras el hannout  est un mélange de curcuma,cumin,paprika,etc pour couscous et tajine),cube aux légumes/olive,sel,poivre,sucre.

.

On trouve ces produits dans les boucheries musulmanes ou épiceries orientale,pour les cubes ,on peut remplacer par un normal aux légumes et mettre des olives.

Bon,dans mon congél,la piéce pricipale ,une belle côte de veau.

Mon plat :tajine tomaté aux fenouils:

préparation:

 

Mettre de l'huile d'olive dans la tajine (peut être remplacer par une casserole ou cocote mais c'est n'ai pas le même goût)moi,j'ai une tajine en inox ou fer?c'est mieux encore en terre cuite ,celle-ci devra être tremper dans l'eau +- 30min avant la cuisson des aliments.

mettre les épices (ras el hannout,gimgembre en poudre,cumin,sel,poivre)les mélangés à l'huile sur feu doux ,y faire dorer la viande ,la mettre de côté.

Mettre dorer les oignons,le fenouil couper grossiérement ,mélanger,remettre la viande  et un peu d'eau(un pt verre).

 

Ajouter,les pdt couper dans la longueur,la boite de tomate,l'ail couper grossiérement ou fin,émietter le cube ,saler,ajouter un morceau de sucre.

mettre  encore de l'eau pas trop ,on rajoute s'il faut,et couvrir,feu doux ,cuisson +-40min,c'est prés quand les patates sont tendrent.

Bismillah

 

 

 

 


 



27/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour