un ptcreux

un ptcreux

pliages de feuilles brick /et farces

          

 

voici comment plier en triangle:

http://grain-de-sel.over-blog.net/article-31698827.html

 

http://www.dailymotion.com/video/x6xum9_technique-de-pliage-des-bricks_creation (moi c'est comme ça que je le fais,c'est plus économique)

aprés avoir coupé la feuilles de brick en lamelle de plus ou moin 6 cm de largeur , procéder comme ci-dessous:

                    

                      

                  

je plie de gauche à droite en gardant la forme du triangle ,serré un peu

                   

 

                   

                  

s'il vous reste un blanc d'oeuf ,badijoner légérement avec un pinceau ou alors avec de l'eau.

 

voici comment envideo pour la forme  rouleaux http://www.youtube.com/watch?v=TcqG3-PIbDg

:(je vous mets bientôt) quand je les prépares in challah

mes ptfarces:

aux thon:(pliage triangle)

cuire des pdt à l'eau ,en faire une purée avec un oeuf,du gruyére,y ajouter du thon en boîte  de qualité (rio),du persil mixer,sel,poivre,cumin.on peut y ajouter des poireaux cuit à l'étuver,de l'ail.

à la viande hachée:(pliage triangle ou rouleau)

aux choix ,boeuf,mouton,agneau

bien épicer aux choix,moi je met des piments sec,persil,ail,poivron rouge  coupés en pt cubes étuvés à l'huile,épice toute viande(dans les boucheries musulmane)on peut ajouter une purée.

 

pate d'amande:(pliage rouleau)

poélé a sec des amandes, laisser refroidir et les mixées,1fois avec 1cos de fleur d'oranger,canelle en poudre,1càs sucre fin et 1 fois encore avec de la pâte à masse pain.dorer les rouleaux  dans l'huile à la poéle,tremper une par une dans  un sucre arôme  miel chaufer à feu doux au préalable.on peut l'acheter dans boucheries ou épiceries orientales,c'est expret pour les patisseries.

 

 

 

 

 



27/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour